Conditions de paiement

                                                                                                                                                                                                                       Télécharger ici

  1. L'inscription au Foyer se fait après un entretien personnel avec au moins une personne de la Direction et l'acceptation du dossier complet de demande d'admission par la Direction.

  2. L'inscription se fait au minimum pour un semestre universitaire.
    • Semestre d’automne : du 1er septembre au 31 janvier.
    • Semestre de printemps : du 1er février au 30 juin.


  3. L'inscription n'entre en vigueur qu'après versement d’un montant de 300.- de caution, remboursé à la fin du séjour. En cas de désistement ou de départ anticipé, cette somme n'est pas remboursée.

  4. Le contrat d'inscription est signé par les deux parties. Avec l’accord de la Direction, il peut être renouvelé pour le semestre suivant, avant le 15 décembre et le 15 mai respectivement.

  5. Tarif :
    • Loyer : CHF 500.-/mois (obligatoire pendant toute la durée du semestre, cf. n° 2) Il comprend : chambre meublée et salle de bain individuelle, draps de lit et serviettes de toilette fournis par le Foyer, chauffage et électricité, utilisation des espaces communs (salle à manger, y c. micro-ondes, salle de séjour, buanderie, salle d’étude, chapelle, etc.) et connexion Internet. Chaque étudiante nettoie sa chambre et sa salle de bain.
    • Demi-pension : 105.-/semaine (obligatoire pendant la période des cours et, en dehors de celle-ci, tant que l’étudiante loge au Foyer, au prorata des jours occupés au tarif journalier de 15.-) Elle comprend : petit-déjeuner, goûter et repas du soir. Les repas non-consommés ne sont pas remboursés. Possibilité de s’inscrire pour le repas de midi des samedi et dimanche au prix de 10.-
    • Si on prolonge le contrat du semestre de printemps au semestre d'automne, on paie aussi le loyer pour les mois de juillet et août.
    • Tout départ avant la fin du semestre n'exempte pas du paiement du loyer dû pour tout le semestre. Les départs pour maladie ou accident sont réglés au cas par cas avec bienveillance.


  6. Pendant les périodes sans cours, en cas d’absence de l’étudiante, si le Foyer désire utiliser une chambre, la Direction demande l’accord de l’étudiante. Le montant correspondant aux jours d’utilisation par une tierce personne est déduit du loyer mensuel. L’étudiante peut laisser ses affaires personnelles dans la chambre, rangées de telle sorte qu’une autre personne puisse l’utiliser.

  7. En signant le contrat d'inscription, la résidente se déclare prête à observer le règlement de la maison. La Direction se réserve le droit d'adopter les mesures opportunes pour garantir le respect des coutumes du Foyer. En cas d'infraction, elle peut résilier le contrat pour la fin du mois en cours ou, en cas d'infraction grave, sans délai. Dans ce cas, l'étudiante n'est tenue de régler que la somme due pour la durée effective de son séjour.

  8. Pendant les vacances d'été, on ne paie que les périodes où l’on occupe la chambre ; en dehors de celles-ci, la chambre doit être entièrement libérée, le foyer ne dispose pas d'espace où placer en dépôt les effets personnels.

  9. Avant son départ, l’étudiante effectue l’état des lieux de la chambre et de la salle de bain avec une personne de la Direction. En cas de dégâts ou de nettoyage insatisfaisant, la caution de 300.- n’est pas remboursée et les éventuels frais de réparation ou d’entretien en sus sont facturés.

  10. Tarifs journaliers pour les étudiantes de passage :

    • Logement (nuit et petit-déjeuner)              CHF 35.-
    • Repas                                                         CHF 10.-


  11. La pension doit être payée au plus tard un mois avant la date d'entrée, puis mensuellement avant le 5 du mois. D'autres modalités de paiement peuvent être accordées.

  12. Les versements sont à effectuer auprès de:
    • PosteFinance
      Compte n° 17-2497-5
      IBAN: CH20 0900 0000 1700 2497 5
      BIC: POFICHBEXXX
      Bénéficiaire:
      Société culturelle Arbor
      Foyer universitaire Le Tilleul
      Avenue Jean-Gambach 26
      CH-1700 Fribourg


      Ces conditions de paiement entrent en vigueur le 1er septembre 2018 et remplacent toutes les précédentes.

      • Image